PSG - Lyon : sur quelle chaîne voir le match de la Ligue 1 ?
Dimanche, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1, le PSG reçoit l'OL. Retrouvez toutes les informations de diffusion pour suivre ce match en direct.L'OL et le PSG s'affrontent ce dimanche 21 avril 2024 au Parc des Princes dans le cadre de la 30e journée de la Ligue 1. Le PSG, leader du classement, a 10 points d'avance sur Brest tandis que l'OL se situe à la huitième place.PSG-OL : un absent de poids dans le groupe parisien contre Lyon
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, savait qu’il devrait se passer de Manuel Ugarte et Lucas Hernandez, suspendus, pour affronter l’OL au Parc des Princes ce dimanche soir. Mais il fera également sans Nuno Mendes, préservé. Seul Presnel Kimpembe figurait sur le point médical du PSG ce samedi, lui le blessé de longue date, qui « poursuit ses exercices de récupération » selon le club. Mais un autre nom s’est ajouté à la courte liste des absents avant le match des Parisiens ce dimanche face à Lyon comptant pour la 30e journée de Ligue 1.

Nuno Mendes, qui a disputé les 90 minutes de jeu à Barcelone ce mardi (1-4), est absent du groupe annoncé par le PSG ce dimanche matin. Absent du point médical, Nuno Mendes est sans doute laissé au repos pour ce match, lui qui avait dû être opéré d’une lésion haute de l’ischio-jambier droit en septembre, et avait manqué 10 mois de compétition avant son retour fin février. 

La meilleure équipe de Ligue 1 en 2024, c'est Lyon. L'Olympique Lyonnais continue d'enchaîner les victoires au point d'envisager une qualification européenne via le championnat avant de se rendre à Paris dimanche soir (21h00), en clôture de la 30e journée. Mais les Gones sont-ils vraiment irrésistibles depuis le début de l'année civile ? Analyse.Lyon ne profitera peut-être pas longtemps de ce statut, tant parce qu'il affronte le PSG dimanche soir, que parce que le club francilien compte un match de retard, mais le club rhodanien est bien celui qui a pris le plus de points en Ligue 1 en 2024 (25, contre 23 pour Paris). La formation de Pierre Sage, métamorphosée en ce début d'année, est même leader du championnat depuis la 20e journée.
L'OL vient de remporter quatre de ses cinq derniers matches, n'a plus à se soucier de son maintien et se met à rêver d'Europe, ce qui aurait été une hérésie en décembre. Serait-il devenu irrésistible ? Pas exactement. La victoire contre le club breton après avoir pris trois buts en sept minutes au retour des vestiaires en est une parfaite illustration : l'OL ne maîtrise pas tout. "On prend deux buts sur coups de pied arrêtés, un but sur attaque rapide, a rappelé Pierre Sage devant la presse vendredi. On a fait des fautes évitables à l'abord de notre surface, on a perdu un ballon en attaque placée puis pris une attaque rapide. Donc on a des choses à régler dans notre jeu offensif et dans notre manière de défendre, c'est la leçon qu'on retire. Ce n'est pas qu'on avait écrit ce scénario-là, c'est qu'on l'a géré".
NOTRE JEU N'EST PAS TOUT LE TEMPS À LA HAUTEUR
Le genre de scénario qu'on apprécie dans le canapé ou au stade, à n'en pas douter. Peut-être un peu moins sur le banc de touche, où l'impassible Pierre Sage met son cœur à rude épreuve depuis sa prise de fonction. Car OL-Brest n'était pas une exception. Un chiffre l'illustre parfaitement : personne n'a pris autant de points que Lyon (13) après avoir été mené au score depuis la prise de fonction du technicien de 44 ans.
Le club rhodanien gagne, mais se fait sérieusement chahuter. A Nantes (1-3), l'OL a tout renversé dans le dernier quart d'heure mais Matthis Abline et les siens ont eu plusieurs balles de break. A Toulouse (2-3), les Gones étaient encore menés 2-1 à l'entame du dernier quart d'heure. Contre Nice (1-0), Orel Mangala a marqué sur le seul tir cadré de son équipe, qui a concédé 20 tentatives et beaucoup souffert.OL - PSG : Revivez la folle remontée des Lyonnaises contre le PSG (3-2) en demi-finale aller de C1 féminine
FOOTBALL•L’equipe féminine de l’Olympique lyonnais a été menée de deux buts jusqu’à la 80e minute avant de renverser la rencontre en six minutes. Le retour promet d’être fou df